· 

Zoom sur le PILATES

Réputé pour soulager les problèmes de dos et de postures, le Pilates est une méthode douce permettant de rendre le corps à la fois fort et souple. Entretien avec Céline, adhérente Fit Attitude devenue « accro » au Pilates...

 

 

Comment se déroule un cours de Pilates à Fit Attitude ?

 

La séance dure 45 minutes avec une musique relaxante durant laquelle on effectue des séries de mouvements associées à des exercices respiratoires. On utilise parfois des accessoires tels que le swiss ball, le foam roller, le circle … qui permettent de travailler mon équilibre en renforçant mes abdos en profondeur.

 

 

Ce cours est-il accessible à tous les niveaux ?

 

Fit Attitude propose 2 niveaux de Pilates. Pour ma part, j’ai commencé par le niveau 1 pendant un an et l’année suivante j’ai pu évoluer vers le niveau 2. Quoiqu’il en soit, Fanny la coach nous reprend sur les positions et s’adapte au niveau de chacun

 

 

Qu’est-ce que les cours vous apportent au quotidien ?

 

Moi qui travaille derrière un bureau, le Pilates m’a permis d’adopter une meilleure posture, j’ai moins de douleurs au dos. J’ai aussi une meilleure respiration lors de mes sorties footing.

 

 

Et le fitness en général ?

 

Cela m’apporte un bien-être personnel et l’évacuation du stress au quotidien…

 

 

Pourquoi avez-vous choisi ce cours ?

 

Avant je faisais uniquement des cours intensifs et en écoutant le retour des pratiquantes de Pilates, j’ai voulu essayer. Maintenant je ne peux plus m’en passer et je conseille à tout le monde de se mettre au Pilates, même les hommes ! (rires)

 

Un grand merci à Céline d'avoir partagé son expérience et sa bonne humeur !